Cap San Antonio, Xàbia et crique du Moraig

Transport :

Il est possible de réaliser cette excursion en voiture, autobus ou bateau.

Parcours en voiture :

Si vous optez pour ce type de transport, vous devrez emprunter la route de Les Rotes jusqu'à un croisement qui indique Xàbia. Cette direction vous mènera sur une route de montagne appelée « Les Planes » que vous suivrez durant environ 10 minutes jusqu'à une déviation sur votre gauche annonçant le cap de Sant Antoni. Nous vous conseillons de toujours rouler prudemment sur les routes de montagne.

Le cap de Sant Antoni :

Du haut de ses falaises de 160 m, les vues sont tout simplement impressionnantes. Au pied des falaises se trouve la réserve marine du cap de Sant Antoni, espace maritime protégé pour sa grande valeur environnementale, scientifique et écologique.

Vous profiterez de ce paysage avant de continuer vers Jávea, où d'anciens moulins à vent accrocheront votre regard.

Visites de Xàbia :

Le marché, l'ancien couvent restauré, l'église de San Bartolomé de style gothique tardif et la mairie de Xàbia rendent la découverte de la vieille ville très intéressante. Les plus curieux serons enchantés par la visite du musée archéologique et ethnologique Soler Blasco (situé dans un petit palais du début du XVIIe siècle). La surprenante église Notre-Dame-de-Lorette (et son toit en forme inversée) mérite également le détour. La visite des 15 miradors de Xàbia est également une option alternative irrésistible.

En route vers la crique del Moraig et la grotte des Arcs :

Depuis Xàbia, il convient de prendre la direction Gata et Benitatxell jusqu'à arriver au Poble Nou de Benitatxell qui se caractérise par des falaises abruptes et escarpées pouvant atteindre les 100 m de hauteur. Suivre l'indication de « Urbanización Cumbres del Sol » qui une fois dépassée, vous mènera à la populaire crique El Moraig.

Cette crique de galets surprend par la beauté de ses eaux limpides aux couleurs changeantes de bleus et verts. Sur la partie extrême méridionale, une des cavités marines les plus importantes de la côte alicantine : La Cova dels Arcs (la grotte aux arcs).