Un total de douze sculptures monumentales en matériaux composites ornent les rues de notre ville.

Un total de onze commissions « falleras » participent aux fallas en mars. Ces fêtes sont incontournables, elles ont comme éléments principaux la pyrotechnie, les repas populaires et le divertissement.

On retiendra tout spécialement
On retiendra tout spécialement
La "Plantà" de Fallas
C’est l’évènement pour lequel on dresse les gigantesques monuments dans chaque quartier. Les mascletaes : de nombreux pétards sont allumés dans chaque quartier fallero vers 14h30, inondant la ville d’une ambiance sonore particulière et de poudre. Les passacailles : les falleros défilent dans les rues en dansant au rythme de la musique jouée par la fanfare de sa falla.
L’offrande de fleurs à la Vierge des Désemparés
Elle constitue un des actes majeurs où les falleros, habillés de leurs plus beaux habits traditionnels, se rendent en procession jusqu’à la Vierge pour couvrir de fleurs son manteau.
La «nit del foc (la nuit du feu)
Le feux d’artifice
La "cremà" (le brûlage)
C’est le moment où les fallas sont brûlées, mettant ainsi un point final à la fête. Les premières à brûler sont les fallas pour enfants, pour laisser place aux fallas de plus grande envergure. A Dénia, les œuvres ne sont pas toutes brulées au même moment, elles le sont progressivement. De cette façon, les habitants et les touristes peuvent profiter du spectacle de la cremà de plusieurs fallas.
.

Programme des Fallas 2018
télécharger pdf
Programme des Fallas 2018

Page officielle
visiter
Page officielle