Cova Tallada retour


INFORMATIONS SUR LA COVA TALLADA (GROTTE TAILLÉE)


La Cova Tallada est une grotte marine située sur le versant nord du Cap Sant Antoni, entre les municipalités de Dénia et Xàbia.

Situé dans la Réserve Marine du Cap Sant Antoni, sous l’influence du Parc Naturel du Montgó, il est donc indispensable de suivre les recommandations de visite et de respecter les normes. Vous avez des restrictions d’accès à certaines dates que vous devriez consulter.

La grotte est formée d’une partie naturelle et d’une autre artificielle dérivée de l’extraction de la pierre brute, une roche calcaire qui était utilisée pour la construction de bâtiments dans la région. Elle est divisée en différentes salles, certaines sèches, où l’eau de mer et la lumière du soleil ne pénètrent pas. Dans les salles intérieures, on peut observer des citernes qui stockent des gouttes d’eau douce.

À l’intérieur de la grotte se trouvaient des lampes des XIe-XIIe siècles et une inscription qui attestait la visite du Roi Philippe III en 1599.

Son accès est difficile, la route n’est pas recommandée aux personnes peu habituées à marcher dans la montagne. La responsabilité civile de la visite et la sécurité sont de la responsabilité du visiteur.

Pour plus d’informations sur l’itinéraire, consultez la FAQ.

LEUR ACCÈS EST RÉGLEMENTÉ


En raison de sa fragilité et de l’augmentation excessive du nombre de visiteurs, l’accès à la grotte a été réglementé.

Il est nécessaire de demander une autorisation pour accéder à la fois par terre et par mer :

  • Du 9 au 25 avril
  • Du 28 avril au 5 mai
  • Du 15 juin au 15 octobre

Sauf en cas de visite de groupe avec une des entreprises agréées par convention.

Le reste de l’année ne nécessite pas de permis .

Pour plus d’informations consulter le Centre d’Interprétation du Parc Naturel du Montgó