Falles retour

MARS

Faites glisser la photo pour voir la galerie d’images.

Que sont les Falles ?


Les Falles sont la fête la plus universelle de la Communauté valencienne, déclarée Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Ils ont lieu en Mars et son origine remonte à la mi-S. XVIII avec la tradition d’improviser des feux de joie avec de vieux meubles pour célébrer l’arrivée du printemps, coïncidant avec la célébration de la Saint-Joseph, patron des charpentiers.

Son nom fait référence aux spectaculaires monuments sculptuaux en bois et en papier mâché qui sont placés dans les rues et les places des villes où se tient cette fête. Ceux-ci peuvent être admirés avant d’être brûlés le 19 mars, dans lesquels sont représentées des scènes qui incluent des critiques satiriques sur des sujets d’actualité, des personnages publics et locaux.

À Dénia, il y a au total onze quartiers ou districts de falles, où chaque commission présente généralement une falla importante et une falla infantile, de taille plus réduite. Le Conseil Local de Falles installe également des monuments qui ne participent pas au concours.

Les falles sont généralement divisées en deux sections : la section spéciale composée de monuments de grande taille, aux quels les commissions consacrent plus de budget monétaire, et la section première monuments plus modestes, mais non moins beaux et plus voyants.

Les Falles à Dénia se vivent avec une grande variété d’actes qui remplissent ses rues de musique, d’art et de créativité, de couleur, de poudre à canon, de tradition et de plaisir.

Les évènements marquants des Falles à Dénia