La crevette rouge de Dénia retour

CONNAÎTRE TOUT SUR NOTRE PRODUIT STAR

PARCE QUE LE PLUS SIMPLE EST SOUVENT LE MIEUX

DÉNIA comme Ville Créative de la Gastronomie par l’UNESCO qu’elle est, s’efforce de maintenir l’essence de sa matière première, pour que son goût reste intact.

Sa célèbre et exquise CREVETTE ROUGE DE DÉNIA est cuite de deux façons simples : Ou crevette cuite avec de l’eau de mer (à environ 60ºC) ni plus ni moins, ou à la plaque. Il conserve ainsi toute sa saveur et sa splendeur.

Il est important de noter qu’il est la source de vitamines du groupe B , a une forte teneur en iode et en fer, ainsi que le sélénium et le zinc qui favorisent le système immunitaire.

INNOVATION ET CRÉATIVITÉ

Il est également innové avec la crevette rouge de Dénia. C’est une source d’inspiration dans le "Concurso Internacional de Cocina Creativa de la Gamba Roja de Dénia" (Concours International de Cuisine Créative) qui se déroule un mardi de février ou de mars et où 8 cuisiniers font des plats créatifs dont le protagoniste est la crevette rouge de Dénia et où le jury appréciera toujours le degré de conservation de son essence.

ORIGINE ET VARIÉTÉ

Ils sont pêchés dans les lieux de pêche situés entre Dénia et Ibiza, à 600 mètres de profondeur, et il existe 4 catégories en fonction de leur taille. La plus grande, la catégorie 1, est la plus convoitée et la plus chère. Elle est suivie par les catégories suivantes à mesure qu’elle diminue de taille. Dans la halle de criée de Dénia, la sélection par taille est très soignée et la crevette est entière et intacte en tant que produit délicat qu’elle est.

Leur taille ne dépend pas de leur âge, mais de leur sexe. Ce sont tous des crevettes adultes (lorsqu’elles se reproduisent, elles sont à plus grande profondeur, à l’abri des filets). Les plus grandes sont des femelles et les plus petites sont des mâles.

Il est très curieux que ce produit exclusif ait des origines très modestes dans le monde de la gastronomie. Ni les pêcheurs, ni les consommateurs n’en virent le bénéfice et, bien souvent, ils le rendaient à la mer ou le renvoyaient à la "morralla" pour le bouillon de poisson.

Dans Denia, il a commencé à être servi comme une couverture d’accompagnement et sans frais, dans le "Bar Torres" ou dans "Casa Pepe" qui étaient situés sur la rue Diana.

LA CREVETTE ROUGE ET LES 5 SENS

La crevette rouge de Dénia est à déguster avec tous les sens. Le sens principal dans ce cas, logiquement, c’est le goût. Sa saveur intense mérite sa renommée. Suivi par l’odeur, son arôme est indubitable et nous encourage à le goûter, étant plus subtile si elle est cuite crevette et plus intense si elle est grillée crevette. Le troisième est le sens de la vue parce que sa couleur rouge intense le rend également facilement reconnaissable. Le toucher fait aussi partie de l’expérience et finalement le sens de l’ouïe. Et vous vous demanderez, pourquoi le sens de l’ouïe? Parce que Dénia a créé La Bande Sonore de la Crevette Rouge de Dénia, inspirée par tout le processus de la crevette, de sa pêche à la table. ¡ Ne le manquez pas !