Le riz "arroz meloso" retour

RIZ DE DÉNIA ET DE LA MARINA ALTA

Le riz "arroz meloso" doit être fait avec du riz spécial riche en amidon qui assure cette texture onctueuse qui le caractérise. Le meilleur riz pour ces types de cuisson est le riz "bomba", qui est une variété de riz à grains ronds, une caractéristique importante de ce riz est que le grain a une plus grande résistance à s’ouvrir.

C’est un riz qui est généralement consommé plus dans les mois moins chauds, car c’est un plat plus consistant et chaud.
Parmi les plus succulentes flèches melosos est :

"ARROZ MELOSO" AVEC BOGAVANTE (HOMARD EUROPÉEN)

C’est une recette pour la cuisine traditionnelle valencienne, et surtout à Denia, où le riz et les fruits de mer frais sont parfaitement combinés, pas en vain Denia est la Ville Créative de la Gastronomie par l’Unesco. Le homard euroéen est l’un des mollusques les plus appréciés de la Méditerranée car cet ingrédient vedette a une saveur intense et incomparable qui enveloppe tous les sens et avec l’ajout de la texture moelleuse en font une expérience.

Le riz au homard européen (bogavante) peut être cuit sec (seco) ou moelleux (meloso), mais le "arroz meloso" est peut-être le plus populaire car il est ainsi encore plus savoureux.
Pour cuire ce riz, il est nécessaire de calculer très bien la quantité de bouillon nécessaire car le riz continue d’absorber le liquide une fois éteint le feu.