Festa Major retour

du 9 au 17 juillet 2022

Faites glisser la photo pour voir la galerie d’images.

La fête majeure est célébrée en l’honneur du Saint Sang (Santíssima Sang), patron de Dénia. Son origine religieuse est liée à la fondation de la Confrérie du Sang du Christ en 1587, mais ce n’est qu’en 1633 que la dévotion de la ville arrive à son apogée grâce au Frère Père Esteve, le populaire "Pare Père" qui, guérit la population d’une épidémie grâce à l’intervention divine.

La date de sa célébration est variable au cours du mois de juillet, elle est organisée autour du jour du Saint Sang, considéré comme un jour férié local , le deuxième mercredi après la fête de Saint Pierre. La fête dure neuf jours. Elle commence le samedi et se termine le dimanche en huit.

C’est une fête à laquelle tous peuvent participer et profiter, car elle offre une grande variété d’activités composé d’événements exceptionnels qui se répètent chaque année.

Parmi les principaux événements, mentionnons "Els Bous a la Mar" déclarée Fête d’Intérêt Touristique National en 1993 et "Les Carrosses de Dénia" déclarée Fête d’Intérêt Touristique Provincial en 2007.

Les événements les plus marquants